Ventoux 2017 "Terrasses" , Château Pesquié
60% grenache
40% syrah
Traces de cinsault, mourvèdre et carignan
Assemblage des différents terroirs du domaine (graves argilo-calcaires, cailloutis, sables et sols plus riches en oxydes de fer) à une altitude de 250 à 310 mètres

Elevage en cuves pour 70% du vin. Les 30% restants pendant 8 mois en barriques de chêne de différents âges

Garde sur 10 ans
Issu du latin "Terras", "motte de terre", ce mot a pris la signification de "levée de terre" formant un terre-plein maintenu par un mur en pierre. Le relief des Côtes du Ventoux se caractérise en effet par l'alternance de collines et de vallons. Pour mettre en valeur ce terroir exceptionnel, les versants des collines ont été aménagés en "terrasses" en choisissant des orientations abritées et ensoleillées, d'où le nom de cette cuvée très caractéristique des vins de l'appellation. Notons le travail des vignes en bio, avec une certification à compter du millésime 2018.

Le millésime 2017 est tout particulièrement réussi. La robe est limpide et d'un rubis profond. Le nez est dominé par d'intenses notes de fruit frais et d'épices, assez poivrées. En bouche, ce vin est remarquablement équilibré et conjugue fraîcheur et rondeur des tanins, avec des arômes de fruits rouges, des notes florales et épicées.
Référence disponible dans le cadre de notre formule de caves sur mesure Classique