Santenay 1er Cru 2018 "Passetemps" , Maison Jean-Claude Boisset
100% chardonnay
0,34 hectares de vignes de 40 ans
Exposition sud-est et sol majoritairement argileux

Seulement 2800 bouteilles par an

Elevage de 14 mois sans soutirage, ni bâtonnage (pour accentuer le caractère minéral du vin), 35% du vin en fûts neufs (bois d’origine française avec une chauffe très longue à basse température pour un boisé subtil et délicat)

Garde de 2 à 10 ans
Ce Santenay 1er Cru "Passetemps" est une cuvée haute couture, comme Jean-CLaude Boisset en a le secret. Ce climat, situé au nord de l'appellation, est composé de deux parcelles sur un coteau juste au-dessous du "Clos des Mouches" et non loin du village de Chassagne-Montrachet. L'exposition est idéale; Quant à nom, il provient sûrement du fait qu’il était agréable de passer du temps et de travailler sur ces parcelles.

Après un millésime 2017 difficile, 2018 rime avec excellence.. La vendange, précoce, fut exceptionnellement abondante, et l’état sanitaire irréprochable. Tout le potentiel pour engendrer des vins d’une grande finesse. Le Santenay 1er Cru "Passetemps" nous offre une robe jaune brillante aux reflets dorés. Le nez, racé, vous séduira avec ses arômes intenses de fruits exotiques et de fleurs blanches, associés à quelques notes beurrées. Au palais, le vin est très expressif et rond, révélant une très légère sensation de sucrosité.
Référence disponible dans le cadre de notre formule de caves sur mesure Premium