Costières de Nîmes
2011
"Garance"
,
Château de Valcombe
100%
syrah
Vignes plantées en 1955
2 parcelles sur coteaux, exposées au sud Sols de galets roulés du Rhône, sur 4 à 20m, bénéficiant par ailleurs d'une très fine couche de calcaire en sous-sol
Quelques milliers de bouteilles par an
Elevage de 15 mois en barriques de chêne français (300l) puis 2 ans minimum en bouteille
Cuvée d'exception, "Garance" est issue des 2 plus vieilles parcelles de syrah de l'appellation Costières-de-Nîmes, plantées en 1955. C'est un vin puissant et concentré qu'il convient d'attendre quelques années, afin d'en découvrir toute la palette aromatique.
Même s'il gagnerait à attendre encore quelques années, le millésime 2011 de la cuvée phare du domaine laisse déjà entrevoir tout son potentiel. La robe grenat est profonde, le nez nettement dominé par les fruits noirs, et la bouche bénéficie met en relief des tanins encore très concentrés. On retrouve en finale des notes toastées révélatrices de l'élevage, toutefois bien accompagné par cette fraîcheur caractéristique des vins de Valcombe.
Référence disponible dans le cadre de notre formule de
caves sur mesure Premium
Proposé aux clients Elite. Formule Elite accessible à
partir de: 3000 euros de vins, ou 300 euros de vins par mois sur
un an, ou 150 euros par mois sur deux ans. En savoir plus.
Vin Classique
Proposé aux clients Elite, Premium et Classique. Formule
Classique accessible à partir de: 1000 euros de vins, ou 100
euros de vins par mois sur un an, ou 50 euros par mois sur deux
ans. En savoir plus.
Vin Premium
Proposé aux clients Elite et Premium. Formule Premium
accessible à partir de: 2000 euros de vins, ou 200 euros de vins
par mois sur un an, ou 100 euros par mois sur deux ans. En savoir plus.