Pic-Saint-Loup 2018 "La Bergerie" , Domaine de l'Hortus
Vignes de mourvèdre, grenache et syrah
Parcelles de bas de Côte. Sols bruns formés sur des éboulis d’éclats calcaires du crétacé. Pentes allant de 10 à 30% et des altitudes variant de 150 à 200 mètres

Elevage de 12 mois en cuve pour le grenache et la syrah. Le mourvèdre est élevé dans des tonneaux de deux vins

Garde de 2 à 10 ans
La Bergerie de l’Hortus rouge est un assemblage de vins issus des vignes de l'Hortus avec certains vins de vignerons amis de l’AOC Pic Saint Loup qui travaillent avec la même exigence que le domaine. Les vins proviennent de parcelles situées en bas de pente aux expositions moins marquées que les parcelles de milieux de côtes. Les maturités dans l’ensemble y sont plus tardives que celles rencontrées pour la cuvée Domaine de l’Hortus. Les sols formés sur des éboulis d’éclats calcaires sont moins profonds. De fait, les vignes sont plus sensibles à la sécheresse estivale. Les maturités obtenues entraînent un travail en cave en finesse : macérations et élevage relativement courts.

2018 est un millésime tout particulièrement réussi au domaine. La "Bergerie de l'Hortus" privilégie l'expression du fruit et nous propose un vin séveux, équilibré, et très expressif. S'appréciera rapidement et sur une petite dizaine d'année.
Référence disponible dans le cadre de notre formule de caves sur mesure Classique