Hautes-Côtes de Beaune 2017 , Château de Mercey
100% chardonnay
6,9 hectares
Vignes palissées en lyre (technique permettant d’augmenter l’ensoleillement dans le rang et de favoriser ainsi une meilleure maturité des raisins, avec un état sanitaire irréprochable)

Elevage de 14 mois, dont 12 en fûts de chêne.

Garde de 2 à 7 ans.
La Maison Antonin Rodet est producteur et distributeur exclusif des vins du Château de Mercey. Le domaine viticole couvre aujourd'hui un peu plus de 41 hectares et entoure principalement le château, construit au XVIème siècle à la limite sud de la Côte de Beaune. Notons que les vignes des parcelles de Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune sont d’altitude supérieure à la Côte,

En 2017, la Bourgogne a tiré son épingle du jeu, tant au niveau de la qualité que de la quantité. Après plusieurs années de récoltes impactées par les aléas climatiques, La qualité sanitaire des raisins était exceptionnelle, rendant le tri anecdotique, et l’enthousiasme était général compte tenu d’une récolte à la maturité parfaitement aboutie, et aux volumes très satisfaisants. En particulier, les blancs ont été ramassés avec une belle maturité, laissant présager des vins d'un très grand équilibre. Robe d'un bel or blanc, nez sur les fleurs blanches (tilleul) avec de légères notes boisées, attaque florale, accompagnée d’arômes de fruits à chair blanche et de saveurs d’amande. C'est un vin gourmand porté par une belle minéralité!
Référence disponible dans le cadre de notre formule de caves sur mesure Classique